Gâteau aux noisettes

Publié le par Melni

Il y a un moment maintenant, j'ai échangé mes points fidélité d'une célèbre enseigne de grande surface contre une machine à pain.

Et l'autre soir, je regarde mon livret de recettes fourni avec la machine et je vois le gâteau aux noisettes.

Je vérifie donc les ingrédients et bingo, j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards. Donc, au boulot (boulot, boulot, faut le dire vite car c'est super simple), il suffit juste de mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué.

Il nous faut :

* 2 oeufs
* 1 pincée de sel
* 200g de sucre
* 125g de beurre
* 200ml de lait
* 200g de farine type 45
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1/2 sachet de levure chimique
* 100g de noisettes en poudre

Programme : 7 (1h25)
Dorage : 2
Poids : 750g


Voici le résultat, et c'est vraiment très bon.



Alors mesdames, si la recette vous tente, à vos machines !!!

Publié dans Ma petite cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un bol ? Ce truc là ? Non, moi je trouve que c'est un seau !
Répondre
C
il est bizarre ton croque monsieur
Répondre
M
je suis bête ! je n'ai pas de machine à pain, et je me demandais pourquoi ta pâte reposait dans un seau ! j'ai pourtant mes lunettes. Un jour, j'y goûterai.
Répondre
M
<br /> Maman, ce n'est pas un seau, c'est un bol ! lol<br /> Dès que tu veux, je te le fais.<br /> <br /> <br />
V
hummmmmmmmmmm ca a l'air trop bon :p
Répondre
M
<br /> <br /> Tu n'as plus qu'à le faire et juger par toi même !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Me revoila ! Donc j'ai testé ta recette ce we : TROP BON !!!!<br /> La pitchoune en redemande déjà ...<br /> J'ai malheureusement pas pu le cuire dans ma machine a pain (je pense qu'elle est trop vieille :-( )<br /> Du coup, j'ai fait la pâte puis je l'ai faite cuire au four (à la traditionnelle !!)<br /> Un régal ... miam miam
Répondre
M
<br /> Mais c'est une bonne nouvelle pour mes lectrices qui n'ont pas de MaP.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />