Le Crumble aux pommes

Publié le par Melni

Petit recette trouvée sur le site Marmiton.
Et pour être précise, la recette s'appelle, "Le crumble aux pommes du chat qui tousse".

Ingrédients (pour 6 personnes)

- 6 belles pommes
- 150 g de cassonade
- 150 g de farine de blé
- 125 g de beurre (le sortir 1/2h avant de commencer la recette) (125 g indiqués dans la recette, mais 80 g  suffisent)
- 1 petite cuillère de cannelle en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- le jus d'1 citron

Préparation 

Préchauffer le four thermostat 7 (210°)

Peler, évider et découper les pommes en cubes grossiers, les répartir dans un plat allant au four, verser dessus le jus du citron, la cannelle et le sucre vanillé.

Dans un saladier, mélanger la farine et la cassonade. Puis ajouter le beurre en petits cubes et mélanger à la main de façon à former une pâte grumeleuse.

Emietter cette pâte au-dessus des pommes de façon à les recouvrir.

Mettre au four une bonne 1/2 heure.

Servir tièce avec de la crème fouettée ou de la glace à la vanille.

Une recette facile, rapide, et très bonne !!!



Et voilà la petite photo, après la cuisson et avant la dégustation !!!

Publié dans Ma petite cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hummmm j'adore le crumble et m'a fois pas difficile a réaliser et à réussir Bon week end et merci d'être passée chez moi Bizou des colines Vendéennes
Répondre
M
<br /> C'est vrai, c'est tout simple et c'est très bon.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
L
ca donne faim tout ca ! bizz a toimaud
Répondre
M
<br /> Merci de ton passage. J'espère que tu vas bien.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
F
qu'est-ce que Sarko fait dans tes comm'??beurk, il gâche la belle photo de ton crumble.il me couperai presque l'envie.non c'est un con, le crumble j'en prendrai bien une part par contre!!!hihihihibisous ma belle     fifi
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà, il est parti le monsieur !!! lol<br /> Pour le crumble, tu viens quand tu veux.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
hum miam miam !!! ça donne envie !!!
Répondre
M
<br /> Allez, aux fourneaux !!!<br /> <br /> <br />
S
hummmmmmmmmmm !!!Comment ca a l'air trop bon !!!!ca fait un bail que j'ai pas fait de crumble .. moi je les aime aux fruits rouge ... miam miam
Répondre
M
<br /> Le principal, c'est de se régaler !!!<br /> <br /> <br />